08 novembre 2005

Paris brûle !

Je tiens juste à vous rassurer consernant les émeutes à Paris...

En effet, depuis quelques jours, des jeunes de banlieues (parfois ils n'ont pas plus de 14 ans !) se sont révoltés contre les forces de l'ordre, contre que le pouvoir politique et contre toute la société en générale...

Ils ont commencé par brûler des voitures, sacager des lieux publics, des écoles, des magasins... et tout cela dans leurs banlieues, puis ils sont venus sur Paris et les environs.

Mais contrairement à ce que (l'on peut voir sur le net) les médias disent, Paris n'ai pas en flamme ! et Aulney-sous-Bois non plus... ils ont beaucoup envenimé les choses !

C'est vrai que les images sont impréssionnantes et les voyous ("la racaille" comme sont appelés les jeunes qui trennent dans les rues) ont vraiment la "haine" ! ils veulent tout casser et peu importe les résultats... Ils ne veulent même pas discuter !

Et ils s'en prennent même aux passants ! 2 hommes sont morts agressés dans la rue et une femme a failli brûler dans un bus...

Il est vrai que la situation est difficile, l'Etat veut mettre le couvre-feu dans les banlieues pour tout mineur de - 13 ans non accompagné !

Malgré toutes ses mauvaises nouvelles, l'activité économique n'a pas encore stopée !!!

Je ne sais pas jusqu'où ils veulent aller mais la population en a marre !

Tout cela peut en effet aller très loin, peu être jusqu'à une guerre civile ? sincèrement je ne l'espère pas mais les gens sont vraiment fatigués (et commencent à réagir eux aussi) et les voyous continuent toujours leurs provocations... pour la 12e nuit consécutive !

Pour ma part je crois qu'il serait peu être tant de partir...

Il est bientôt 18h, la nuit commence à tomber et les sirènes (pompiers et police confondus) se font déjà  entendre...

Ici il fait chaud mais surtout ne vous en faites pas, vous qui êtes là-bas les flammes ne vous atteindrons pas...

Bonne nuit à tous !

Posté par icioulabas à 14:20 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Paris brûle !

    Triste a voir...

    Ce qui me fait mal au coeur, c'est que les parents des jeunes decedes ont fait un appel au calme, et que la communaute mulsulmane essaie de calmer le jeu aussi, mais ca ne les arretent pas.
    Je crains que dans tout cela, comme dans toute manif, les jeunes qui ont vraiment quelque chose a dire soient completement masques par des gangs qui cherchent a profiter de la cohue pour "s'amuser" en faisant des degats.
    Quel dommage ! Ces actes ne font qu'empirer la vision que l'on a de ces jeunes ! Ils s'enfoncent...

    Rien a voir, mais tu voulait l'adresse de mon site, la voici :
    http://cloporte.blogspot.com

    J'espere que tu n'aura pas de probleme et que ces agressions vont bientot s'achever !

    Posté par Cloporte, 08 novembre 2005 à 22:12 | | Répondre
  • Vive Paris ! et même brûlé Paris c'est beau...
    non, Paris est encore debout pour un bout de temps, ce n'est que sa couronne qui flambe.
    Ceci dit ça fait 40 ans que les populations de ces cités sont défavorisées, marginalisées, discriminées, avec, par exemple, un accès à l'emploi (déjà pas évident pour tout un chacun) trois fois plus difficile !
    Depuis les bidonvilles de Nanterre dans les années 60 et début 70, les populations d'origine étrangère sont rejetées. Aujourd'hui encore il y a, dans faits, deux sortes de français : ceux de souche lointaine, très lointaine : gaulois et compagnie... (+ Sarkhozy d'origine hongroise) et ceux issus de l'immigration maghébine ou africaine qui sont encore trop souvent considéré comme des sous-français.
    L'état, depuis des décennies, porte une lourde responsabilité sur ce qui arrive, est arrivé, arrivera. Car c'est lui qui gère, prévoit et est garant de la devise : Liberté, Egalité, Fraternité (pour tous ?).
    Enfin...

    Posté par Cunégonde, 09 novembre 2005 à 17:43 | | Répondre
  • Il y a d'autres moyens pour s'exprimer

    J'ai suivi ces actualités des Etats-Unis et je dois dire que j'ai été effarée. Enfin je suis contente que le calme soit revenu. Quelque soit la cause, je ne pense pas que la violence soit le meilleur moyen pour s'exprimer.

    Posté par Martine, 14 novembre 2005 à 16:44 | | Répondre
Nouveau commentaire